Le faible nombre de gros éditeurs lançant leurs jeux sur Windows Phone 8 reste un souci. Microsoft veut changer cela et, pour commencer, s’est octroyé l’aide de Gameloft.

gameloft_logo

L’entreprise française, parmi les leaders des éditeurs de jeux vidéos, a annoncé la sortie prochaine de 15 nouveaux jeux sur Windows Phone 8 et Windows 8. Pour commencer, l’éditeur portera le jeu de voiture Asphalt 8, qui avait jusque là surtout impressionné pour sa performance lors de la conférence de Google sur la nouvelle Nexus. Microsoft en profite pour mettre une petite annonce sur le sujet sur son blog.

Dungeon Hunter 4 est également un autre titre majeur annoncé, tandis que l’on sait déjà que Minions Rush, Six Guns, Uno & Friends ou encore Total Conquest arriveront eux aussi d’ici la fin de l’année. La bibliothèque de l’éditeur sur les systèmes de la marque à la fenêtre s’étoffe. Si la popularité de Windows Phone 8 continue de grimper, nul doute que cette position de premier arrivé sera un net avantage pour Gameloft.

Asphalt8_3_1500

En plus de cette annonce, Gameloft et Microsoft ont aussi révélé que Gameloft accompagnerait le constructeur américain lors de son périple germanique à la Gamescom. Le salon, pour rappel, est un évènement majeur de l’année dans le domaine des jeux vidéos, qui se déroule à Cologne. Des annonces et conférences sont faites afin de corriger le tir, préciser des points flous ou amplifier la bonne publicité que l’E3 a pu donner quelques mois auparavant.