Chose promise, chose due. Comme Mojang l’avait annoncé lors de la convention MineCon 2015, Minecraft est maintenant disponible sur le Windows 10, sous certaines conditions.

Minecraft Windows 10 edition beta disponible

 

Le jeu est donc sorti dans la nuit sur le Windows Store de Windows 10. Pour rappel, Minecraft Windows 10 Edition est une version un peu spéciale de Minecraft. Basée sur Minecraft Pocket Edition, elle propose un peu moins de contenu que la version historique JAVA du célèbre jeu, mais gagne plusieurs fonctionnalités comme la prise en charge native des manettes Xbox et des écrans tactiles, l’intégration avec le Xbox live et les succès et la possibilité de jouer facilement en multijoueur. Sur notre PC, cette version se révèle également plus fluide et agréable à manier que la version normale.

Contrairement à ses habitudes, Mojang a eu cette fois la bonne idée d’offrir cette nouvelle édition aux joueurs possédant déjà la version java. Si c’est votre cas, il suffit vous rendre sur votre compte Mojang pour réclamer une copie du jeu sur le Windows Store.

Mojang claim Minecraft

 

Cela veut également dire que le Windows Store permet aux éditeurs d’offrir, ou de vendre, des clés produit pour leurs applications à activer dans le Windows Store, ce qui laisse la porte ouverte pour organiser des événements comme un Humble Bundle Windows Store, par exemple.

Pour les nouveaux joueurs de Minecraft qui ne bénéficieront pas de cette offre, le jeu est proposé à 9,89 euros pendant la période de bêta.

Pour plus d’information, la fiche du jeu est consultable à cette adresse. Petit détail étrange sur cette fiche, le jeu semble pour le moment n’être compatible qu’avec les ordinateurs à processeur 64 bits.