Microsoft continue d’annoncer de nouveaux jeux pour Windows 10 dérivé de ses jeux Xbox. Les joueurs PC auront le droit à Forge, l’éditeur de carte d’Halo 5.

Forge-Halo-5-Guardians-Edition-for-Win-10-Big

Depuis le début de l’année, Windows 10 et Xbox sont en train de fusionner. Résultat, les applications Windows Store arrivent sur la console et de nombreux jeux exclusifs Xbox sont adaptés vers Windows 10. Récemment, c’est Forza Motorsport qui débarquait sur PC avec un épisode spin-off intitulé Forza Motorsport Apex.

Une autre série très connue de l’écurie Xbox n’a pour le moment eu le droit à aucune adaptation, il s’agit d’Halo. Dans une interview Phil Spencer, le chef de la division Xbox, avait expliqué qu’Halo 5 avait été pensé pour la Xbox One et la jouabilité à la manette et que Microsoft ne souhaitait pas adapter le jeu sur PC.

Hier pourtant, Microsoft a annoncé l’arrivée d’une partie d’Halo 5 sur Windows 10 plus tard dans l’année. Forge – Halo 5: Guardians Edition, que l’on appellera plutôt Forge tout court, est un éditeur de carte pour Halo 5. Jusqu’à présent, l’outil était présent sur Xbox One, mais un clavier et une souris permettent d’avoir plus de précision pendant la création d’un niveau en 3D.

TurbTastic-Map-Forge-for-Halo-5-Guardians

Les joueurs PC pourront tester les cartes qu’ils ont conçues avec leurs amis grâce au Xbox Live. En revanche le jeu n’aura pas accès au matchmaking et il ne sera possible de rejoindre des parties publiques. Ils seront heureux d’apprendre que leurs cartes pourront toutefois être publiées pour Halo 5 sur Xbox One.

Enfin, comme Rise of the Tomb Raider ou Forza Motorsport Apex, il sera possible de tester les cartes en 4K, si l’ordinateur a une carte graphique suffisante bien sûr.

WyvernZu-Map-Forge-for-Halo-5-Guardians

Forge – Halo 5: Guardians Edition sortira plus tard dans l’année et sera téléchargeable gratuitement sur le Windows Store.