Alors que la sortie de Windows 10 pour ordinateurs approche, sa déclinaison pour smartphones et petites tablettes est en plein développement, et des images de la version 10134 ont été diffusées sur le site windowsmania.pl.

Windows 10 Mobile start screen 10134

Pour le moment, on peut dire que Windows 10 Mobile n’a pas eu le droit à toute la lumière qu’il mérite. Les versions Insider Preview arrivent au compte-gouttes et l’ensemble n’est pas encore aussi stable que son grand frère.

Des images de la build 10134 viennent malgré tout nous rassurer sur l’avancement du développement. La dernière version proposée en Insider Preview était, pour rappel, la 10134. Avec cette nouvelle version, on voit en particulier un alignement de l’interface et des icônes sur leurs équivalents dans le monde PC.

La vue multitâche affiche maintenant la même croix pour fermer les applications que sur ordinateur et elle affiche maintenant le fond d’écran de l’utilisateur au lieu de la couleur d’accentuation.

Multitache WP8 W10M

WP8.1 à gauche, W10M à droite

Project Spartan n’a toujours pas été renommé en Microsoft Edge, mais il gagne quand même quelques fonctionnalités, comme la possibilité d’épingler des sites web à l’écran d’accueil, fonction déjà présente dans IE, mais qui n’était pas disponible ici. Il est lui aussi mis au niveau de son équivalent sur ordinateur puisque l’historique semble maintenant fonctionnel.

Windows 10 Mobile Edge 10134

Sources : Neowin via Windowsmania.pl