Si les iPhone et certains smartphones Android disposent déjà de la possibilité de filmer au ralenti (en slow-motion), pour le bonheur de ceux qui aiment capturer des images avec leurs smartphones, ce n’est pas encore le cas des Windows Phone. Mais cela pourrait changer avec l’arrivée de Windows 10 Mobile.

Windows 10 logo

Deux éléments viennent crédibiliser l’arrivée de la fonction slow-motion sur Windows 10 Mobile. D’abord, pendant la conférence WinHEC qui se tenait les 18 et 19 Mars derniers à Shenzen en Chine, Microsoft a révélé quelques d’informations sur différents sujets concernant Windows. La documentation des drivers de Windows 10 mentionnait notamment l’arrivé du  » Variable Frame Rate « , autrement dit la possibilité de faire varier la vitesse à laquelle les images sont capturées.

image_thumb37

De plus, Microsoft vient tout juste de mettre à jour le SDK (outil de développement) de Windows 10 avec une nouvelle version de l’émulateur Windows 10 Mobile (Build 10158). Un utilisateur de Reddit, distilledoreo, qui a un peu testé  la nouvelle version de l’émulateur, affirme que dans l’application caméra, une option 120fps (correspondant au ralenti, donc) est belle et bien présente.

redditpreuve

Ainsi, à moins que Microsoft ne décide de retirer cette fonctionnalité (à l’époque, dans le SDK de Windows Phone 8.1, il était possible de choisir quelle application SMS utiliser par défaut et cela a été retiré dans la version finale), nous devrions la voir arriver bientôt avec Windows 10 Mobile qui devrait sortir cet automne.