Près de deux semaines après la mise en ligne de la build 10166 de Windows 10 Mobile pour la boucle rapide, la nouvelle version de l’OS mobile est disponible pour la boucle lente.

Windows 10 Mobile 10149

Microsoft propose à ses Insiders, les bêta-testeurs de ses OS, de faire partie d’une boucle rapide ou d’une boucle lente pour recevoir les nouvelles versions de ses logiciels. Les Insiders de la boucle rapide sont les premiers à recevoir les mises à jour avec le risque inhérent aux premières versions de rencontrer des bugs pénibles. Une fois les premiers retours sur les builds reçus, Microsoft envoie les builds aux Insiders de la boucle lente, parfois plus stables.

Aujourd’hui, les Insiders de la boucle lente de Windows 10 Mobile ont pu installer la dernière version en date de Windows 10 Mobile. Parmi les nouveautés de cette version pour smartphone se trouve un Windows Store qui n’est en version bêta, une icône de batterie un peu plus grosse et un système d’exploitation un peu plus rapide.

Rappelons pour terminer que Windows 10 Mobile, destiné aux appareils de moins 8 pouces, est attendu pour la fin de l’année et devrait remplacer Windows Phone 8.1 sur les Windows Phone récents.