Le site officiel de Windows 10 Mobile a été récemment mis à jour et indique maintenant qu’il est nécessaire de disposer de 8 Go de mémoire interne. Une mention qui jette le doute dans la communauté sur la disponibilité de Windows 10 Mobile pour les téléphones d’entrée de gamme.

Lumia 8 Go nécéssaire

 

Des propos divergents

C’est le site Windows United qui a remarqué cette nouvelle mention sur le site de Microsoft. La partie du site qui indiquait quels seraient les premiers Lumia à passer sous Windows 10 a été mise à jour avec l’ajout de la mention :

8 Go de mémoire interne sont nécessaires.

Problème, cette nouvelle mention va à l’encontre de la configuration minimale nécessaire pour faire tourner Windows 10 Mobile qui n’est sensée demander que 4 Go de stockage, avec l’obligation de proposer une carte microSD dans ce cas précis. Ces caractéristiques minimales avaient même été confirmées il y a quelques semaines par une autre page web de Microsoft.

Par ailleurs, le compte officiel Lumia avait confirmé en novembre dernier que tous les Lumia sous Windows Phone 8 passeraient à Windows 10.

mises-a-jour-smartphones-sfr-ete-20151

Enfin, c’est l’opérateur SFR qui annonçait il y a quelques semaines une première liste des Lumia qui passeront à Windows 10 dès le mois de novembre, avant de corriger ses propos et annoncer un plus vague « fin 2015 ». Cette liste comprend notamment le Lumia 530 qui ne dispose que de 4 Go de stockage. Ce téléphone est d’ailleurs officiellement pris en charge par le programme Insider depuis avril dernier.

Conclusion

Alors, qui croire quand plusieurs sources officielles nous donnent des informations contradictoires ? En l’état, nous conseillerons la patience, Windows 10 mobile étant toujours en développement. Il faudra attendre sa sortie pour y voir plus clair sur le processus de mise à jour des anciens mobiles. Il est possible que cette nouvelle mention sur le site de Windows 10 Mobile ne concerne que les téléphones ne disposant pas de lecteur de carte microSD, comme le Lumia 930, qui doivent donc nécessairement avoir de la place libre sur leur mémoire interne pour installer Windows 10.