Microsoft met à jour Windows 10 Mobile Insider Preview et en profite pour inclure les nouveaux téléphones sortis le mois dernier.

Lumia-950-and-950-XL

Les nouveaux Lumia sortis par Microsoft au mois de novembre ont beau être sortis nativement sous Windows 10 Mobile, ils étaient jusqu’à présent incompatibles avec le programme Insider permettant d’obtenir les nouvelles versions du système en avance, pendant leurs développements. Ce manque n’était pas dû à une incompatibilité matérielle, mais simplement au fait que Microsoft doit rajouter manuellement les téléphones au programme Insider en compilant des builds spécifiquement pour chaque modèle d’appareil.

Avec la sortie de la nouvelle build 10586.29 apportant des corrections de bugs, la firme en a profité pour faire cet ajout et les Lumia 550, 950, 950 XL et le LG Lancer, un téléphone lancé exclusivement aux États-Unis peuvent maintenant être inscrit au programme.

Microsoft en a également profité pour mettre à jour Windows Device Recovery Tool pour que l’outil soit capable de réinitialiser les nouveaux téléphones si, d’aventure, une future build posait un problème majeur.

Comme avec Windows 10 en juillet, même si Windows 10 mobile est maintenant commercialisé par Microsoft, la firme va continuer à développer de nouvelle mise à jour et ne va donc pas interrompre le programme Insider. Les équipes travaillent déjà au développement de Windows 10 RS1, nom de code « Redstone », et les premières builds Insider devraient bientôt être mises à disposition des membres du programme.