La mise à jour des anciens terminaux vers Windows 10 Mobile se fait attendre. Microsoft Mexique apporte un élément de réponse sur sa page Facebook.

Gamme Lumia 2014

Les premiers smartphones équipés de Windows 10 Mobile sont sortis en novembre dernier et trois mois plus tard, nous attendons toujours une communication officielle de Microsoft concernant la mise à jour des anciens terminaux.

Mi-janvier, Bouygues Telecom nous avait répondu que la mise à jour était prévue dès le 18 janvier avant d’annoncer un retard du côté de Microsoft, sans plus de précision.

Dans une réponse sur sa page Facebook, Microsoft Mexique affirme aujourd’hui que le déploiement débuterait le 29 février. Même si l’information semble venir officiellement de Microsoft, il faut toujours prendre ce genre d’annonces avec des pincettes. Les community managers de grandes marques ne sont pas toujours au courant des décisions stratégiques ou d’ingénierie, surtout quand il s’agit des community managers de filiales locales.

Bonjour, la mise à jour vers Windows 10 sera disponible à partir du 29 février, mais souvenez-vous que tous les appareils n’y auront pas forcément droit. Cordialement.

D’après Brad Sams du site Thurrott.com, la firme aurait cependant bien prévu le début du déploiement pour la fin du mois de février. Attention, ce déploiement se fera certainement par vagues et tous les Windows Phone n’y auront pas forcément droit.

Quoi qu’il en soit, l’attente semble arriver à son terme pour les utilisateurs de Windows Phone qui ne participent pas au programme Insider. Si Microsoft veut rapidement augmenter le nombre d’appareils sous Windows 10, il a tout intérêt à faire migrer les anciens smartphones.

Source : WMPowerUser via Brad Sams