Microsoft continue d’améliorer Cortana, l’assistante numérique. Si l’on en croit une capture d’écran, l’assistante pourrait bientôt notifier l’utilisateur de tout un tas de choses venant du téléphone.

Cortana Windows 10 mobile

Depuis quelques mois il est possible de configurer Cortana sur Android ou Windows 10 Mobile pour que l’assistante notifie l’utilisateur en cas d’appel manqué, et ce, même sur un ordinateur.

Microsoft pense que c’est dans ce genre d’expérience unifié que viendra le succès de son assistante numérique. Il est également possible d’envoyer des SMS depuis un ordinateur sous Windows 10 1511 grâce à Cortana.

Cortana notification low battery text app

D’après une capture d’écran des paramètres de Cortana sur une build plus avancée, l’assistante serait bientôt capable d’envoyer toute sorte de notifications venant du téléphone aux ordinateurs. Sur Android, ce genre de fonction existe déjà avec des applications comme Airdroid ou Pushbullet.

Un paramètre, en bas de l’image, promet en effet de :

Laisser Cortana vous prévenir sur vos autres appareils quand votre batterie est faible et quand vous avez raté un appel, un SMS ou la notification d’une application.

Une fonction que l’on attendait et qui va justifier, si elle est bien implémentée, d’utiliser Cortana sur plusieurs appareils. Cette nouveauté devrait bientôt arriver, on l’imagine, dans une build Insider Preview de Windows 10 Mobile Redstone.

Source : @tfwboredom via @flobo09