Gabe Aul, le responsable du programme Insider, a annoncé le déploiement de la build 14291 sur les anciens Lumia, récemment mis à jour vers Windows 10.

Windows 10 Mobile 2

Microsoft l’avait annoncé en même temps que le déploiement de Windows 10 Mobile, les smartphones qui ont le droit officiellement au nouveau système d’exploitation pourront accéder au programme Insider de Windows Redstone. Mais les téléphones qui n’ont pas reçu officiellement la version stable de Windows 10 Mobile, n’auront pas le droit aux builds des versions suivantes. Cela permet à Microsoft de recevoir des retours ne venant que de téléphones ayant eu le droit à une version stable de Windows 10.

En revanche pour les téléphones qui ont reçu la mise à jour la semaine dernière, comme le Lumia 640, le 930 ou le 1520, Microsoft va bien continuer le développement du système. Ces appareils sont maintenant logés à la même enseigne que les téléphones sortis nativement sous Windows 10 Mobile (les Lumia 550, 650 et 950).

Ces appareils peuvent donc, depuis hier, recevoir la build 14291 de Windows 10 Mobile Redstone s’ils sont inscrits dans le programme Insider et dans la boucle rapide. Pour le moment Windows Redstone n’a pas apporté beaucoup de nouveautés au système mobile. On note surtout l’arrivée de la messagerie vocale visuelle pour les téléphones doubles sim, des améliorations dans Microsoft Edge et une version majeure de l’application carte.

La seule exception est le Lumia 635 qui n’a pas le droit à la build pour le moment, mais Microsoft travaille actuellement sur le sujet pour le rajouter à la liste plus tard.