Tous les mois, Kantar publie ses estimations des parts de vente d’Android, iOS et Windows sur le marché des ventes de smartphones. Le cabinet réalise cette étude dans plusieurs pays, considérés comme des marchés clés dont la France fait partie.

kantar-February-2016

Le mois dernier, les résultats de Kantar montraient déjà un fort recul des parts de marché de Windows Phone, notamment en Europe. Le mois de février confirme cette tendance.

En France, si l’on compare les parts de marché de Windows entre 2015 et 2016, on passe de 14,2 % des ventes à seulement 7,4 %. Cette baisse est également constatée dans presque tous les pays, en Italie où le système passe de 14,4 % à  6,7 %, mais aussi en Australie où il passe de 9,1 à 5,8 %.

Les deux plus gros marchés au monde sont la Chine et les États-Unis. Sur ces territoires, la baisse est plus faible, mais le système de Microsoft n’a jamais percé. Il représentait respectivement 2,6 % et 0,9 % des ventes, des miettes face aux 30% de moyenne d’iOS et 67,65 % de moyenne d’Android dans ces deux pays.

Les mois  à venir devraient continuer de confirmer cette tendance qui perdurera tant que Microsoft n’aura pas réglé les problèmes de Windows 10 Mobile et qu’il n’aura pas conçu un smartphone assez différenciant.