Une nouvelle mise à jour pour Windows 10 Mobile a été repérée sur les serveurs de Microsoft et une nouvelle build devrait être proposée aux insiders cette semaine.

Windows 10 Mobile update catalog

La semaine dernière, Microsoft lançait la build 14316 de Windows 10 sur ordinateur, une nouvelle build qui apportait beaucoup de nouveautés. Windows 10 Mobile aurait aussi dû avoir le droit à la build 14316, mais des problèmes techniques ont retardé son déploiement.

Gabriel Aul a cependant confirmé que le retard ne serait pas très long et la nouvelle build pourrait être disponible dès cette semaine.

10586.218 pour la branche stable

En parallèle du développement de l’Anniversary Update de Windows 10, qui est actuellement en test avec le programme Insider, Microsoft continue d’améliorer la version stable de Windows avec mises à jour cumulatives.

La version 10586.218 est actuellement testée par Microsoft et devrait bientôt être déployée au programme Insider, dans la boucle Release Preview. Cette mise à jour ne devrait pas amener de nouvelles fonctionnalités, mais seulement quelques corrections de bugs.

Elle sera ensuite proposée à tous les téléphones ayant accès à la version stable de Windows 10 Mobile, c’est-à-dire les téléphones nativement sous Windows, mais aussi les Lumia ayant récemment eu le droit à la mise à jour officielle (comme le 1520 ou le 930).

Sources : Gabe Aul, MSPoweruser.