Microsoft a débuté le déploiement d’une nouvelle mise à jour cumulative sur Windows 10 et Windows 10 Mobile. Elle corrige de nombreux problèmes et ajoute une nouveauté pour les smartphones double SIM.

Windows Update 10586.218

Comme prévu, Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour cumulative pour la version stable de son système, Windows 10 1511. Le patch KB3147458 permet de passer Windows 10 à la version 10586.218. Ce patch est disponible sur PC mais également sur les téléphones sous Windows 10 Mobile.

Voici les nouveautés indiquées par Microsoft :

  • Améliorations de la stabilité d’Internet Explorer 11, .Net Framework, le Wi-Fi, Microsoft Edge, Windows Update, la connexion au compte utilisateur, le Bluetooth, et les applications système
  • Corrections d’un problème qui empêchait la connexion d’un périphérique USB avant le redémarrage de l’ordinateur
  • Corrections de problèmes avec l’écran de verrouillage
  • Prise en charge de la messagerie vocale visuelle sur les téléphones double SIM
  • Correction d’un problème avec la lecture de fichiers audio sur mobile
  • Correction d’un problème avec le réglage de l’heure d’été
  • Améliorations de la sécurité de CSRSS
  • Correction de problèmes de sécurité avec plusieurs composants de Windows.

Cette mise à jour semble donc corriger beaucoup de problèmes avec des composants système de Windows et notamment des bugs rencontrés par les utilisateurs ayant fait la migration depuis Windows Phone 8.1. On note l’arrivée de la prise en charge de la messagerie vocale visuelle sur les téléphones double SIM qui était déjà disponible, mais seulement dans les builds de Windows 10 Redstone Insider Preview. C’est une bonne chose que Microsoft ait décidée déployé cette fonctionnalité dès maintenant, au lieu d’attendre la sorti de Redstone en version stable, prévue cet été.

La mise à jour est disponible pour tous les utilisateurs de la version stable de Windows et pour les membres du programme Insider dans la boucle Release Preview.