La sortie du clavier Wordflow sur iOS approche. Au passage, l’une des dernières fonctionnalités exclusives à Windows Mobile s’envole.

Word Flow Keyboard clavier iOS 2

Microsoft s’intéresse aux claviers virtuels sur Android et iOS depuis plusieurs mois. Il y a quelques semaines, la firme faisait l’acquisition de Swiftkey, le clavier le plus populaire sur ces deux plateformes. On apprenait également il y a peu que Microsoft travaillait sur une version de son clavier Wordflow, jusqu’à présent réservé à Windows 10 Mobile, pour Android et iOS.

C’est le site du projet Microsoft Garage qui a dévoilé de nouvelles informations sur le portage du clavier Word Flow sur iOS. On apprend qu’il ne prend en charge que l’anglais pour le moment, mais qu’il propose des fonctions supplémentaires, comparé à Windows Mobile.

Word Flow Keyboard clavier iOS

Microsoft met en avant deux nouveautés du clavier WordFlow sur iOS. D’abord, il est possible de personnaliser le clavier avec une image de fond, soit fourni par l’application, soit fourni par l’utilisateur.

Word Flow Keyboard clavier iOS 3

Le développeur a également implémenté un mode arc pour taper au clavier avec une main. Comme son nom l’indique, une fois activé, le clavier prend la forme d’un arc, de sorte que chaque touche soit accessible du pouce.

Pour le moment, l’application ne peut être utilisée qu’après s’être inscrit via un formulaire, mais ce dernier n’est pas encore accessible.