Malgré des dernières versions peu convaincantes, Microsoft continue de travailler sur l’application Portefeuille et prévoit une mise à jour majeure.

Microsoft Portefeuille 1 1

L’application Microsoft Portefeuille avait été lancée en même temps que Windows Phone 8 pour proposer le paiement sans contact par NFC et des coupons de réductions. Malheureusement, aucun opérateur mobile ne s’est montré intéressé, excepté Orange en France et l’application est tombée en désuétude. Avec Windows Phone 8.1, Microsoft avait rajouté la prise en charge des billets d’avion et des tickets pour des événements (concerts, sports…).

Récemment l’application a été mise à jour pour Windows 10 Mobile et a perdu la quasi-totalité de ses fonctionnalités. Elle ne sert maintenant qu’à réunir des cartes de fidélités, si et seulement si l’application du magasin existe, est installée et configurée.

Pourtant, il semblerait que Microsoft n’abandonne pas totalement son application puisque d’après MSPoweruser, l’éditeur préparerait une mise à jour majeure de l’application.

La nouvelle version se concentre toujours sur les cartes de fidélités, mais propose cette fois de les ajouter manuellement sans application tierce nécessaire. L’ajout peut se faire automatiquement en scannant un code-barres ou en rentrant manuellement le numéro de la carte de fidélité. Microsoft Portefeuille se rapproche ainsi fortement de l’application Passbook d’Apple sur iOS.

On ne sait pas quand l’application sera proposée aux utilisateurs, mais elle pourrait être prévue pour l’Anniversary Update de Windows 10 qui sortira cet été.