Microsoft annonce officiellement qu’il travaille à l’implémentation du double tap pour sortir le téléphone de veille, sur les derniers Lumia de la marque.

double tap to wake

Lors du lancement des Lumia 950 et 950 XL, beaucoup de fans de Windows Mobile ont été surpris de constater que les terminaux ne proposaient plus le double tap pour sortir le téléphone de veille. Cette fonction très pratique et surtout très rependue dans l’industrie avait pourtant été utilisée en premier par Nokia avec Symbian, puis par LG avec le G2.

Insider Hub double tap to make MS

Plusieurs utilisateurs ont écrit une suggestion dans le Hub de commentaires pour demander à Microsoft de développer cette fonctionnalité pour les Lumia de dernière génération.

Goran P, un ingénieur de Microsoft a répondu officiellement à la requête. Il annonce que Microsoft est conscient de la demande et va travailler sur l’ajout de la fonctionnalité. Il précise que cette fonction ne concernera que les appareils pouvant la prendre en charge. Impossible de savoir pour le moment quels sont les Lumia qui en sont capables et ceux qui n’auront jamais la fonction.  On espère au moins que les Lumia 950 et 950 XL seront concernés.

 

Source : Insider Hub via MSPowerUser