Le site ZDnet a publié une image où l’on découvre le prix des tablettes Vivo Tab RT, Vivo Tab et en bonus celui de l’Asus Taichi. Les prix volent très haut et il leur sera difficile de faire face à toutes les tablettes concurrentes qui sortiront à la fin de l’année (dossier en préparation d’ailleurs !).

Si le prix est confirmé, ce serait une sorte de suicide commercial quand on sait les prix que souhaite Microsoft pour les tablettes Windows 8. Avec l’Asus Vivo Tab RT à 600 $ sans le dock qui coûte 200$, l’ensemble coûterait plus de 800 $ ! Qui plus est, la tablette n’est pas à la pointe de la technologie avec son écran d’une résolution de 1366 x 768 peu impressionnante et un Tegra 3 qui date d’un an.

On atteint des sommets avec la Vivo Tab avec une version de Windows 8 classique et son Intel Atom peu puissant pour un processeur classique, 800$ auquel on rajoute 200$ pour le dock, soit un prix de 1000$ ! Alors que Microsoft affirmait que le prix maximum des tablettes devrait être de 800$, le dock clavier parait tellement indispensable compte tenu de la cible et du passif d’Asus que la marque ferait une grande erreur de la vendre à ce prix, alors qu’elle ne coûte que 150$ pour la Transformer Prime équipée d’Android. De plus pour 1000$, quitte à perdre l’argument de la mobilité, autant prendre un ultrabook bien plus puissant et tout aussi fin.

Le petit dernier est l’intrigant Asus Taichi avec ses deux écrans qu’on avait présenté ici. Au final, le prix de 1300$ ne semble pas excessif compte tenu de son double écran Full HD mais il représente tout de même un investissement massif. Le prix de l’originalité…

Source : ZDNet