Le menu Démarrer vous manque sur la Consumer Preview de Windows 8 ? Pas de problème, vous installez Start8 et il revient comme par magie !

Windows 8 apporte un vent de nouveautés en terme d’interface. Le grand ajout est Metro, qui est une sorte de menu Démarrer entièrement revu. Par conséquent, Microsoft a décidé de supprimer le fameux bouton Démarrer (ou Start), car redondant.

Pour autant, les habitudes restent les habitudes et l’éditeur Stardock en a profité pour sortir une application permettant de retrouver ce fameux Menu depuis la barre des tâches. Bien qu’il conserve le même logo qu’auparavant, son apparence est bien celle de Metro, mais légèrement réorganisée.

On a donc accès aux applications, paramètres, fichiers, dernières applications et à un module de recherche. En faisant un clic droit sur le logo, vous avez accès à un Run (commande Exécuter) et à un raccourci pour éteindre l’ordinateur ou la tablette. S’agissant d’un module non officiel, vous pourrez également modifier l’apparence de l’icône dans la barre des tâches.

Pour télécharger Start8, rendez-vous sur le site officiel. Vous devez donner votre adresse mail pour obtenir un lien de téléchargement.