Lenovo avait annoncé en juin dernier sa Thinkpad 2, deuxième version de sa tablette mais équipée cette fois de Windows 8 Pro au lieu d’Android. Wpcentral a réussi à obtenir un prix auprès d’un des vendeurs de Lenovo, et comme les leaks d’Asus le préfiguraient, acheter une tablette avec un processeur X86 risque d’être un gros investissement.


799$ avec le dock clavier, c’est plus ou moins dans les eaux des prix leakés d’Asus mais pour les mêmes caractéristiques il coûterait donc 200$ moins cher que la Vivo Tab. On en rappelle les caractéristiques : un Intel Clover Trail (soit un Atom double-coeur spécialement développé pour les tablettes sous Windows 8), un écran IPS de 10,1 pouces HD (1,366×768), deux caméras, le NFC et la prise en charge du stylet avec 10h d’autonomie promis par le constructeur chinois.

Au final, il faudra comparer les prix avec les tablettes sous Intel « Sandy Bridge » qui sont beaucoup plus puissantes et moins autonomes que les Clover Trail mais le prix risque d’être sensiblement supérieur aux ultrabooks si on se fie à ses rumeurs, le Sandy Bridge étant beaucoup plus intéressant pour une utilisation professionnelle d’une tablette sous Windows 8 (montage audio-visuel ect…). Sans le clavier, on peut raisonnablement penser que la tablette coûtera 600$, mais elle sera moins autonome étant donné que le dock cache une batterie additionnelle.

On s’acheminerait alors vers un prix d’environ 300$ pour une tablette sous Windows 8 RT et 600$ minimum pour un Windows 8 Pro. Tous les produits sont prêts mais le prix est toujours la plus grosse inconnue des tablettes sous Windows 8, alors que le système doit sortir dans un mois…

Source : wpcentral