Microsoft ne peut pas se louper. Avec des campagnes Windows 8, Windows Phone 8, Xbox 360 ou encore Office 2013 : nous allons manger une campagne « pub » sans précédent en fin d’année. D’après certains analystes, Microsoft aurait prévu 1,5 et 1,8 milliards de dollars en communication (spots, campagne web & TV, affichage, sponsoring, etc.).

Cela va bien servir à quelque chose. On avait déjà vu des publicités présentant les fonctionnalités de Windows 8, voici maintenant une autre publicité qui vient introduire le produit en lui même et son nom : Windows 8. Cette vidéo devrait être la première publicité diffusée sur les ondes TV.

A noter que cette publicité commence par exploser un PC avant de montrer quoi que ce soit. Est-ce à signe pour montrer que le PC est mort ? En tout cas, c’est clairement un signe pour indiquer que Windows arrive sur d’autres types de devices, les tablettes notamment.

En parallèle, une première publicité Street Art est apparue ce matin à Paris comme l’a noté @mathieuflex sur Twitter. Cette information viendrait donc confirmer que Surface sortirait en France même si personne n’en doutait vraiment.

Pour la voir (en attendant qu’il y en ait d’autres) rendez-vous au croisement de la rue St Honoré avec la rue des Pyramides à Paris.