Alors que le CES n’ouvre ses portes qu’à la fin de cette semaine, cela n’empêche pas certains constructeur de profiter à plein de l’attente pour commencer à annoncer de nouvelles choses. C’est le cas de Samsung qui vient de pré annoncer de nouveaux produits Windows 8, les Series 7 Ultra et Chronos. La Série 7 de Samsung est composée d’ordinateurs haute performance.

Series 7 Ultra et Chronos

Le Ultra est sera donc un ordinateur de 13 pouces qui sera décliné en une version tactile et une version standard et qui viendra dans plusieurs configurations commençant par un Core i5 avec 128 Go de stockage SSD et terminant par un Core i7 avec 256 Go de stockage.

Tous les modèles auront un écran haute définition de 1080×1920, 16 Go de RAM, un syst!me sonore JBL et un processeur graphique AMD HD8570 avec un 1 Go de RAM dédiée. Le Series 7 Ultra disposera également de 3 ports USB ( deux en 2.0 et un en 3.0), d’un port HDMI, d’un accès Ethernet, un miniVGA, un lecteur de cartes et une batterie affichant 8 heures d’autonomie.

Series 7 Ultra et Chronos

La gamme Chronos quant  à elle n’est pas une nouveauté puisque cela fait quelques mois que Samsung la propose mais elle bénéficie aujourd’hui d’une mise à jour. Cette mise à jour apporter un nouveau GPU avec une carte AMD Radeon HD8870 avec un module RAMaccelerator » supposé permettre d’accélérer les performances générales jusqu’à 150%.

On aurait également le droit à un nouveau châssis plus fin et l’ajout des nouveaux processeurs Inte Core i7 3635QM cadencés à 2.4GHz, d’un écran HD 1080p, jusqu’à 16 Go de RAM et 1Terra de stockage. Une option devrait également être proposée pour ajouter une dalle tactile, mais les claviers rétroéclairés, le système son JBL et la batterie proposant 11 heures de fonctionnement seront de série.

Voilà tout ce que l’on sait pour le moment, le reste des informations sera révélée au CES au tout début de la semaine prochaine.