Vous connaissez Kinect, ce capteur ajouté à la Xbox 360 et qui permet de la reconnaissance de mouvements sans manette. La technologie Leap Motion va plus loin que Kinect en étant jusqu’à 100 fois plus précis.

Leap Motion

Le projet Leap Motion est né grâce à une levée de fond sur un site type kickstarter et si en 2012 le projet n’était qu’un rêve plus ou moins réaliste, en 2013, Leap Motion va devenir complètement réalité. Non seulement, les premiers kits autonomes à la Kinect vont être envoyés en masse aux dévelopeurs et aux premiers clients mais en plus, la société à l’origine de cette découverte vient de signer un accord avec Asus pour proposer sa technologie sur tout un pan des ordinateurs de l’entreprise. 

Ce sont principalement les All-in-One de l’entreprise ainsi qu’une sélection de Notebooks qui vont bénéficier de la technologie Leap Motion directement intégré aux ordinateurs via le module de caméra disponible au dessus de l’écran.

Les ordinateurs Asus auront aussi accès à l’App Store de Leap Motion qui commercialisera les logiciels permettant de décupler les possibilités de l’appareil.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous réalisée il y a 6 mois par The Verge, la technologie Leap Motion semble plus que prometteuse et les possibilités de contrôles permises sembent très intéressantes notamment pour des ordinateurs avec Windows 8 ou le tactile et les gestes sont très présents. On attend de voir les usages que proposera Asus mais on est impatient de voir ce que cela va donner.

Source