Vizio, première grande marque américaine de la télé essaye de percer dans le domaine de la tablette. Après quelques essais sous Android, Vizio profite du nouvel ecosystème de Microsoft pour lancer , une tablette-ordinateur de 11.6 pouces.

vizio-microsoft-windows-8-tablet-pc-amd-620x412

Cette tablette de 11,6  pouces supporte un affichage compatible 1080p. Mais c’est le processeur le plus étonnant : cette tablette est équipé du Hondo Z60, un dual-core de chez AMD. De toute les tablettes Windows 8 dont nous avons entendu parler, celle-ci est la première tournant sous la plateforme AMD. Elle rajoutera une concurrence supplémentaire sur le segment des processeurs utilisés pour Windows 8 avec le Tegra 3 (et bientôt 4) et les processeurs Intel.

Aucune date de sortie ni de prix pour l’instant. Vizio, par manque de réseau de distribution et d’envie, ne distribue de toute façon jamais ses produits en dehors des Etats-Unis et de la Chine. Nous ne manquerons pas de faire un tour à leur stand au CES.

On ne sait pas non plus si la tablette viendra seule ou si elle sera accompagnée d’un dock clavier mais l’entreprise n’ayant pas communiqué dessus, on peut en douter. Pas d’informations non plus sur la connectique ni les caractéristiques précises. On ne sait d’ailleurs même pas comment se débrouille le processeur AMD face à ses concurrents.

Source znet