Asus a profité du CES 2013 pour officialiser un nouveau produit un peu spécial. Si à première vu, le Transformer AiO est un All-in-One sous Windows 8 tout ce qu’il y a plus de classique, en y regardant de plus prêt, on se rend compte qu’on est en fait devant un hybride avec un écran détachable qui devient alors une tablette mais là où le produit est encore plus originale, c’est que la tablette est sous Android.

Transformer AiO

Windows 8 a vraiment lancé une nouvelle mode de nouveaux produits innovants et différents et l’Asus Transformer AiO n est l’exemple parfait.

Au niveau des caractéristiques, on retrouve un écran de 18.5 pouces avec une définition de 1920 x 1080, un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 suivant les configurations, un disque dur jusqu’à 2To et une carte graphique GeForce GT730M pour la partie dock et Windows 8 et un Tegra 3 avec 1Go de RAM, un SSD de 32Go et un slot pour carte microSD  pour la partie tablette Android.Le système est automatiquement Android si vous êtes en situation de mobilité en dehors du dock mais si vous êtes en configuration All-in-One, vous pouvez choisir entre Android et Windows 8 grâce à un petit bouton qui permet le switch.

Le poids global de la machine est de 2,4 kg pour des dimensions de 294 x 468 x 18mm. La connectique est répartie sur les deux éléments avec des USB sur les deux éléments et un lecteur mange disque sur la partie dock.

Dans la configuration Core i3, le produit sera disponible à 1299 $, pas de prix européen ni de date de sortie mais on devrait en savoir plus très vite.

Voilà en tout cas un concept intéressant et original. Qu’en pensez-vous ? Un produit de ce genre vous intéresse-t-il ?