ViewSonic a profité du CES pour dévoiler le ViewSonic VSD240, un nouveau moniteur de 24 pouces pour ordinateur qui possède aussi Android en natif. Le constructeur avait déjà annoncé un moniteur plus petit, le VSD 220 reprenant la même idée, cette fois l’idée est reprise sur un 24 pouces (une déclinaison plus grande devrait être également proposée.

ViewSonic VSD240

Le produit qui est attendu à partir du mois d’Avril aux Etats-Unis possède un processeur quad-core Nvidia Tegra 3 candencé à 1.7 Ghz avec un écran LED full HD de 1920 x 1080 avec une webcam de 1.3 mégapixels. Il dispose également de connectiques comme des ports USB, un lecteur de cartes SD et un port Ethernet RJ45 et bien évidemment un port HDMI, le wifi et le bluetooth.

Le ViewSonic VSD240 est un moniteur tout ce qu’il y a de plus classique avec un port HDMI qui vous permettra de le brancher à un PC mais vous pouvez également simplement utiliser Android 4.1 (Jelly Bean) qui est intégré directement dans le moniteur.

Nous avons pu réaliser une vidéo du produit sur le stand de ViewSonic pour voir ce que ça donne et notamment le switch entre Windows et Android.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Comme vous pouvez le voir, passer d’Android à Windows n’est pas des plus simple et on aurait aimé un bouton physique dédié pour rendre ça plus simple. En effet, si sur Android, le bouton OST permet de facilement revenir vers Windows, quand on est sur Windows, passer sur Android est un geste plus compliqué.

Le produit est attendu à un prix de 499 $ au mois d’avril aux US (le modèle VSD220 de 22 pouces étant disponible à 399 $). Il n’existe pour le moment aucune information sur la disponibilité française du produit mais il est peu probable de le voir arriver dans le commerce même si on devrait pouvoir le trouver sur internet.