Voilà une nouvelle qui risque bien de vous mettre en joie : Asus est « intéressé » quant à la possibilité de fabriquer des téléphones sous Windows Phone, même si pour l’instant rien n’est prévu. C’est Benson Lin, vice-président de la division mobile d’Asus qui le dit, et ce n’est pas tout.

asus-padfone-2-630

Bientôt sur Windows 8/RT ?

En effet, il pense également que le concept du Padfone, soit ce téléphone qu’on peut insérer dans un écran pour le transformer en tablette, aurait  » du sens » sous Windows 8. Ça fait malheureusement beaucoup de conditionnel, mais c’est une nouvelle très intéressante quoique pas vraiment surprenante.

Si on prend un peu de recul, la marque est très appréciée auprès des fanas de l’innovation et elle accompagne déjà Windows 8 avec une série de tablettes mais est également un des rares à proposer une tablette Windows RT (notre test ici), ce qui prouve qu’Asus croit en ce produit. Le rêve serait donc de voir un Windows Phone qui, après insertion dans l’écran, deviendrait une tablette sous Windows RT avec tous les avantages que cela procure : grand écran, Office intégré, synchronisation immédiate, bref du lourd et de l’alléchant.

pakistan_wp7_asus

En plus de ça, Asus a déjà réalisé un prototype sous Windows Phone, très remarqué avec sa belle coque en aluminium brossé avant même que la première version de l’OS ne sorte. Autrement dit, on a de quoi rêver et l’arrivée de la prochaine version de Windows, surnommé Windows Blue, pourrait décanter bien des choses.

Source : The Verge