Si jusqu’à maintenant HP a plutôt raté le virage de la mobilité, cela n’empêche pas l’ex premier constructeur incontestable sur le marché des PC d’y penser encore et toujours. Mais pour cela, il faut bien sûr avoir des équipes en relation avec sa volonté et c’est ce qui est en train d’arriver à HP.

HP

En effet, Meg Whiteman vient d’annoncer que dans un effort pour venir concurrencer Apple et Google, elle avait redéployé une partie des équipes PC vers les produits mobiles : smartphones et tablettes. Cette annonce fait suite à la présentation de la HP Slate 7 sous Android qui est apparue à l’occasion du MWC en début de semaine. 

On sait aussi qu’HP a évoqué à plusieurs reprises sa volonté de se lancer sur le marché des smartphones mais pour le moment on a rien vu venir de concret. On imagine en tout cas qu’une partie de ces équipes redéployées vont travailler aussi sur ce sujet. Nul doute que des choses seront présentés à ce sujet dans les prochains mois, HP ne peut pas rester à l’écart de ce marché.

Ces redéploiement ne seront pas forcément bénéfiques à Microsoft à plus d’un titre : tout d’abord qui dit moins de personnes dans la division PC, dit moins de choses de réalisées. Ensuite, reste à voir si HP proposera du Windows Phone en plus de l’Android compte tenu de la difficulté qu’on HTC et Huawei à exister sur cette plateforme.