Avec l’annonce de Windows 8, Microsoft a indiqué qu’il souhaitait passer à un rythme annuel de mise à jour pour son système PC. Quelques temps plus tard, on a appris que la première mise à jour de Windows 8 ne serait pas Windows 9 mais devrait s’appeller Windows Blue et s’accompagnerait d’une mise à jour plus globale de la majorité des services Microsoft.

Windows 9

On a d’ailleurs aussi eu des informations sur ce qui pourrait changer avec cette mise à jour. Si on sait que Windows Blue est la prochaine mise à jour majeure de Windows, on a aussi des informations sur Windows 9, la prochaine « version » du système à proprement parler avec des changements plus importants. Selon le site Win8China qui a déjà été à l’origine de leak qui se sont avérés vrai, Microsoft aurait prévu une sortie de Windows 9 en novembre 2014 avec une bêta à partir de janvier de la même année. La mise à jour interviendrait donc un an après la supposée mise à jour Windows Blue.

En ce qui concerne les changements de cette version, les choses sont évidemment flou vu le temps qui nous sépare de l’échéance. Tout ce que Win8China a pu dire, c’est qu’il y aurait des améliorations au niveau du tactile ainsi qu’un développement conjoint avec Windows Phone (9). C’est un peu court mais on a le temps de voir de nouvelles rumeurs d’ici janvier 2014.

Source