La build de Windows Blue qui a leaké sur le net ce weekend laisse apparaître une nouvelle fonctionnalité, Quiet Hours, qui pourrait être intéressant aussi bien sur Windows que sur Windows Phone.

Avec la sortie d’une build de la supposée mise à jour majeure de Windows 8 aka Windows Blue, difficile pour Microsoft de garder le secret sur les changements qui sont faits. Plus le temps passe et plus la build est décortiquée sous tous les angles et plus elle révèle ses petits secrets et les pistes vers lesquelles semble partir Microsoft avec cette mise à jour.

Quiet Hours

Puisque Windows  et Windows Phone suivent le même chemin en parallèle, les fonctionnalités de l’un peuvent se retrouver sur l’autre. Cela pourrait être le cas de Quiet Hours qui est présent sur Windows Blue et qu’on appelle de nos voeux sur WP. Cette fonctionnalité permet de désactiver les notifications pendant certaines plages horaires de la journée pour éviter d’être dérangé. 

Cette fonctionnalité que l’on peut comparer à Ne pas déranger sur iOS permet ainsi de ne pas être dérangé pendant les heures de sommeil ou de travail. Avec Windows 8, on pouvait simplement désactiver les notifications pendant quelques heures quand on le souhaitait sans que cela soit permanent. Là, on va donc un peu plus loin et il serait souhaitable de voir cette fonctionnalité apparaître également sur Windows Phone. Elle pourrait d’ailleurs très bien s’accorder avec l’arrivée du centre de notifications qu’on attend tous avec impatience.

Source