Des petites modifications du côté de Microsoft devraient permettre d’ici à l’été de voir débarquer des tablettes Windows 8 de 7 pouces.

Pour le moment, Windows 8 ne permet pas de descendre en dessous de 10 pouces alors que la concurrence sur le segment  des tablettes vise de plus en plus le segment autour de 7 pouces pour proposer des tablettes moins chères et plus transportables. Il faut bien voir qu’au moment du développement de Windows 8, le segment des tablettes 7 pouces était inexistant ou au mieux balbutiant, Microsoft n’a donc pas adapté son système pour le rendre disponible sur cette diagonale.

 tablettes Windows 8 de 7 pouces

Si on peut regretter le manque de vision de Microsoft pour les 7 pouces, force est de constater que l’entreprise a réagit très vite et développe à marche forcée la prochaine mise à jour de Windows (Windows Blue) qui devrait permettre aux tablettes 7 pouces sur Windows d’exister. Il semble d’ailleurs qu’on puisse avoir des tablettes 7 pouces dès cet été si le développement de Blue ne prend pas de retard.

Le principal changement qui va permettre l’arrivée de tablettes Windows 7 pouces est la résolution. Jusqu’alors limitée à 1366×768 au minimum, Microsoft a abaissé ce seuil à 1024×768, résolution que l’on retrouve sur la Nexus 7 ou l’iPad Mini. Un autre élement cette fois logiciel qui accompagne cette modification est la possibilité de mettre deux applications en même temps à l’écran, non pas en 1/3 2/3 comme actuellement mais à 1/2.

Source