Même si pour le moment, la mise à jour de Windows 8 s’appelle Windows Blue, Microsoft pourrait choisir d’utiliser la dénomination Windows 8.1.

Avec la sortie d’un premier SDK de Windows Blue, les informations sur la prochaine mise à jour de Windows ne cessent d’être découvertes. Si la semaine dernière, on se concentrait plutôt sur les fonctionnalités découvertes, certains ont profité du weekend pour prendre du recul et se poser une question une nouvelle question : Comment s’appellera Windows Blue ?

Windows 8.1

Si on pouvait penser que ce serait tout simplement Windows Blue, il est possible qu’on se trompe et qu’au final on se retrouve devant un Windows 8.1. C’est en tout cas ce qui serait indiqué sur le système quand vous regardez dans les paramètres. Windows suivrait ainsi la même nomenclature que sur Windows Phone et que d’autres concurrents.

Pour ma part, j’aurais plutôt vu une version du type Windows 8.5 pour montrer que c’est une étape intermédiaire avant la prochaine grosse version qui est supposée être Windows 9 sachant que généralement, le X.1 n’est qu’une mise à jour incrémentale souvent réservée à des corrections mineures. et non à une nouvelle version d’un système. D’autant que Microsoft a déjà utilisé la terminaison X.5 pour nommer une version intermédiaire.

Il est tout de même possible que Microsoft communique sous le nom de Windows Blue même si la mise à jour se nomme 8.1 techniquement. En effet, le terme 8.1 paraissant technique et orienté geek, utiliser Blue commercialement permettrait de ne pas perdre du vue le grand public qui est la cible de Microsoft.

Source