Même si Toshiba n’est pas la marque la plus intéressant pour les ordinateurs, cela n’empêche pas le constructeur d’essayer d’innover et de surprendre en proposant des produits qui se démarquent un peu. Aujourd’hui, le constructeur nous propose donc le Toshiba Kirabook, un macbook Air qui aurait gagné un écran rétina.

Toshiba Kirabook

Ce Toshiba Kirabook intègre un écran de 13 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD, un processeur Ivy Bridge i5 ou i7, le tout dans une épaisseur de 1.7 cm pour 1.17 kg avec une architecture en magnésium. Au-delà de cela, on retrouverait un clavier qui semble selon les premiers retours un peu rigide à l’usage (clavier qui comprend par ailleurs le rétroéclairage LED) tandis qu’on est bien évidemment devant un ordinateur sous Windows 8. Pas de pris annoncé pour le moment mais ça oscille entre 1 600 $ et 2 000 $, un peu cher mais pour un produit haut de gamme.

toshiba kirabook

A ce prix là, on aura toutefois un petit supplément puisque les versions complètes et gratuites de photoshopElements et Premiere Elements sont fournies gratuitement. Au niveau des connectiques, on retrouve un port HDMI mais qui ne propose que de sortir une résolution de 1920 x 1080 ce qui est déjà largement suffisant même si un peu moins bien qu’Apple qui via le port thunderbolt.

L’idée de Toshiba avec ce produit est de produire un produit haut de gamme et une expérience premium. Pour aller dans ce sens, Toshiba offre un support technique spécifique au kirabook qui est assuré de répondre en 45 secondes tandis que vous aurez une garantie de 2 ans sur le produit. Le produit est annoncé pour une sortie le 12 mai aux Etats-Unis avec précommandes dès le 3, pas d’informations pour la France pour le moment.

Source