On sait que Microsoft prépare son système pour le rendre compatible avec des tablettes de formats 7 ou 8 pouces en changeant un peu les règles au niveau des résolutions dans Windows 8.1. Et pour accompagner cette fonctionnalité, il ne fait aucun doute que les constructeurs préparent des produits en mesure de pouvoir concurrencer la Nexus 7, l’iPad Mini, la Galaxy Note 8 et les autres. Acer semble être sur les rangs avec un produit qui pourrait être l’Acer Iconia W3.

Acer Iconia W3

Ce produit serait donc de 8 pouces disposant de Windows 8(.1), d’un processeur double-coeur Intel Z2760 cadencé à 1.8 GHz et 2 Go de RAM. Il disposerait d’un écran avec une définition de 1280 x 800 avec une dalle IPS. Compte tenu de ses caractéristiques et de la concurrence, on imagine que le prix de cet Acer W3 serait autour de 200 € histoire d’être compétitif. 

 

Acer Iconia W3On ne sait pas trop quand pourrait sortir cet Acer W3 mais il est plus que probable que cela arrive concomitamment à la sortie de Windows 8.1 attendue pour la rentrée, probablement dès le mois de septembre-octobre. Notons que l’information a été relayé par un français (Minimachines) et que depuis Acer lui a demandé de retirer son article même si pendant ce temps-là le monde entier relaye l’information. Il ne fait donc aucun doute que l’information est véritable.

Comme vous pouvez le voir sur les images, il y aura certainement un clavier en option disponible avec le produit, de la même manière qu’on le retrouve sur d’autres produits du constructeur.

Source