Samsung étend aujourd’hui sa tout jeune marque ATIV avec l’ajout de deux modèles : l’Ativ Book 4 et l’Ativ Book 6.

A l’époque où Samsung a annoncé son Ativ S, l’entreprise a indiqué qu’elle comptait faire de la marque ATIV l’équivalent de la marque GALAXY sur Android. Le but étant donc de faire de cette marque celle qui porte tous les produits avec un OS de Microsoft : Windows Phone et Windows 8. Ce mouvement est aujourd’hui pleinement achevé puisque tous les produits Windows 8 sont maintenant sous la marque Ativ.

Samsung Ativ

On retrouve donc dans cette gamme des smartphones (enfin surtout un), des tablettes, des portables et aussi des ordinateurs fixes. Dans le même temps, le constructeur annonce deux nouveaux produits qui vont venir enrichir la gamme ATIV : l’Ativ Book 4 et l’Ativ Book 6.

Avant de rentrer dans le détail des deux produits, découvrons la gamme de Samsung sur Windows avec un tableau récapitulatif :

medium-131343

Deux nouveaux ordinateurs font donc leur apparition :  l’Ativ Book 4 et l’Ativ Book 6.

Ativ Book 4

 

L’ativ Book 4 est un ordinateur portable de 14 pouces tandis que l’Ativ Book 6 dispose d’un écran de 15.6 pouces avec un écran Full HD de 1080p.

L’Ativ Book 4 dispose ainsi d’un écran légèrement plus grand que ce que le constructeur proposait jusqu’à maintenant avec sa Serie 5 Ultra (13.3 pouces). Si on gagne en taille, la résolution reste elle là même (1366 x 768) alors qu’on aurait pu s’attendre à un écran 1080p. Au niveau puissance, il faudra compter sur un Core i5 3337U, 4 Go de mémoire vive et un stockage composé de SSD (24 Go) et un disque dur plus classique de 500 Go à 5400 tpm (tour par minute). Cette combinaison permet d’avoir le meilleur des deux mondes : rapidité avec le SSD et beaucoup de stockage avec le disque dur classique). L’autonomie annoncée de 6.5 heures et un poids de 1.9 Kg. on parle d’un prix autour de 900 $ pour les US, pas encore de prix pour la France.

L’Ativ Book 6 est plus haut de gamme avec un processeur Core i73635QM cadencé à 2.4 GHz. On retrouve également 8 Go de mémoire vive, 1 To de disque dur et une puce graphique AMD Radeon HD 8770M. L’autonomie annoncée de l’appareil est de 4.7 heures tandis qu’on est sur un appareil pesant tout de même 2.35 kg. On parle d’un prix autour des 1200 $ aux US, pas de prix non plus pour la France.

En complément de ces annonces, Samsung officialise également une nouvelle application SideSync pour Windows qui va permettre de synchroniser ses contenus entre ses différents appareils sous Windows ou Android. Elle vous permet en reliant votre smartphone Android à votre ordinateur Samsung d’exploiter le clavier de son PC pour écrire des SMS, de manipuler les contenus multimédia du smartphone, de sycnhroniser ses contacts, etc. Une idée intéressante même si des solutions comme Air Droid pour Android le font déjà sans cable.

Source