Microsoft vient d’indiquer dans la nuit que l’entreprise avait écoulé pour 100 millions de licences Windows 8 depuis la sortie du système il y a un peu plus de 6 mois. Ce chiffre correspond aux ventes d’ordinateurs, de tablettes mais aussi des mises à jour de Windows 8 comme l’a indiqué le Chief Marketing Officer de Microsoft, Tami Reller.

100 millions de licences Windows 8

L’entreprise indiquait en janvier avoir atteint le palier des 60 millions de licences. On est donc très proche des chiffres et de la croissance de Windows 7 à sa sortie. Cette annonce des ventes de Windows 8 permet aussi d’en savoir plus sur l’univers des services de Microsoft. Ainsi, on a apparis que 700 millions de personnes disposaient de comptes Microsoft dont 250 millions sur Skydrive et 400 millions sur Outlook. 

De la même façon, le Windows Store dispose de 6 fois plus d’applications qu’à son lancement tandis que la boutique aurait enregistré 250 millions de téléchargements. Cela fait dire à Brandon LeBlanc, un personne s’occupant de la presse pour Microsoft que « Le Windows Store a déjà dépassé le nombre d’applications disponibles pour iOs la première année de lancement de l’App Store ».

L’histoire ne dit pas pourquoi tous les services de Microsoft sont encore éparpillé et pourquoi quand on possède un compte Microsoft, on ne peut pas à l’image d’un compte Google bénéficier automatiquement et sans manoeuvre supplémentaire de tous les autres services.

Source