Si le segment des tablettes Windows 8 a été plutôt calme dernièrement après une légère embellie au moment de la sortie du système de Microsoft, les choses pourraient repartir de plus belle avec Windows Blue / Windows 8.1 comme nous le disions ce matin. On sait que cette mise à jour importante doit supporter l’arrivée de nouveaux form factor et notamment des tablettes plus petites.

HTC prépare des tablettes Windows 8

HTC, qui a fait des tentatives sans succès sur le segment des tablettes Android pourrait retenter l’aventure, cette fois avec Windows. On l’évoquait déjà en décembre, le constructeur travaillerait en effet à la confection de deux tablettes de 7 et 12 pouces. Aujourd’hui les informations se font plus précises et les produits auraient comme nom de code  R7 et R12. Le R pourrait faire penser que l’on serait devant des produits Windows RT sans que ce soit bien clair. 

La R7 serait un des produits Windows Blue les plus petits à disposition avec un écran 7 pouces qui serait un écran Full-HD, de quoi rentrer en compétition avec l’iPad Mini par exemple. Elle disposerait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz accompagné de 2 Go de RAM. On parle également de 16 Go de stockage, d’un accès pour insérer une carte microSD ainsi que d’un capteur de 13 mégapixels pour l’appareil photo. Cette tablette disposerait également du HDMI, DLNA, NFC, du Wifi, du bluetooth 4.0 et du 1-GPS. Une version avec la 4G LTE, 3G++ serait également prévue.

La R12 disposerait de caractéristiques similaires sauf au niveau de l’écran qui serait donc de 12 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 soit la même résolution que l’iPad Retina sauf qu’on serait sur un format un peu plus grand (12 pouces contre 9.7 pouces).

Pas d’information sur les dimensions exactes des deux produits, les capacités de batterie, le prix, le design ou les matériaux utilisés. On parle néanmoins d’une date supposée d’annonce pour le 13 octobre même si a 6 mois de l’annonce, les choses ne sont pas précises. En ce qui concerne le design, il y a quelque temps, la photo ci-dessus avait fuité même si cela n’a jamais vraiment été confirmé depuis.

Source