La compatibilité du navigateur de la fondation Mozilla avec l’interface « Modern » de Windows 8 n’arrivera qu’au mois d’octobre, voire au mois de novembre.

Mozilla Firefox - Windows 8

Firefox n’est toujours pas compatible avec l’interface Modern UI de Windows 8, mais l’équipe de développement y travaille depuis le mois de mars 2012. Depuis la fin octobre, il est toutefois possible de télécharger une version expérimentale du navigateur qui permet de se faire une idée de ce que sera l’interface. On peut noter que contrairement à Internet Explorer, la barre d’adresse est située sur le haut de l’écran. Mais ces versions nightlies sont à utiliser avec précaution, car elles sont encore loin du stade de version utilisable par le grand public.

Lors des premières nightlies, Mozilla indiquait que la version finale serait disponible au mois de janvier. Mais il en sera tout autre, car on peut maintenant lire sur le wiki de Mozilla que dans le meilleur des cas elle sera disponible le 2 octobre, voire le 19 novembre. Pour rappel sur la partie Modern UI, seul le navigateur sélectionné par défaut peut être utilisé. Mozilla préfère donc fournir un travail de qualité, afin que les utilisateurs ne regrettent pas d’avoir fait tel ou tel choix.

Source : PC World