Acer a profité du Computex, un évènement asiatique dédié aux nouvelles technologie,s pour renouveler ses gammes Aspire S3 et S7. Au menu, on retrouve la toute nouvelle architecture Haswell d’Intel qui vient à peine de sortir.

Aspire S3On sait que les processeurs Intel Haswell devraient permettre de gagner 10 % d’autonomie sur les ordinateurs de bureau, mais c’est surtout les puces mobiles qui devraient gagner avec cette nouvelle plateforme puisque l’on attend un bond significatif en termes d’autonomie. C’est le cas avec l’Aspire S7 qui en s’équipant d’un processeur Haswell (modèle de puce non précisé), devrait gagner 33 % d’autonomie.


L’Aspire S7-392 dispose toujours d’un écran de 13,3 pouces et d’une batterie de 6,280mAh, mais il bénéficie en plus d’un écran tactile et « Retina » avec une définition de 2 560 x 1 440 (ceci est une option et vous pourrez vous contenter d’une définition 1080p). Il dipose également de 8 Go de RAM. Le poids du produit ne change pas même s’il est un peu plus épais.Acer-Aspire-S3-392

De son côté, l’Acer Aspire S3-392 reprend les caractéristiques dont disposait avant lui le S7. On retrouve ainsi le même écran 13,3 pouces, une dalle (non-tactile) avec une définition 1080p et la possibilité de disposer d’une carte graphique Nvidia GeForce GT 735M , ainsi qu’un disque dur de  To. Il pèse à peine 1,35 kg pour 18 mm d’épaisseur. Il est plus gros que le S7 qui est vu comme le modèle haut de gamme de la marque. Le S3 sera disponible en plusieurs couleurs et sera habillé d’une coque en métal sur le dessus alors que c’est du verre sur le S7.

Ces deux ordinateurs devraient débarquer en Europe dans le courant de l’été. Le S3 devrait être disponible à partir de 999 €  tandis que le S7 le sera à partir de 1 450 €.