La période est définitivement propice à l’arrivée de nouveaux produits Windows 8, Intel ayant officialisé ses nouveaux processeurs Core de 4e génération au nom de code Haswell. Aujourd’hui, c’est au tour de Panasonic de rentrer dans la danse avec un nouveau produit, l’AX3, qui se veut aussi flexible que Windows 8 puisqu’il dispose d’une charnière au niveau de l’écran permettant de pleinement retourner l’ordinateur.

panasonic

On a assez peu d’informations à se mettre sous la dent pour le moment, le produit étant prévu d’être présenté plus en détail durant l’IFA à la fin août. Ce que l’on sait pour sûr, c’est que le produit dispose d’un écran de 11,6 pouces avec un écran 1080p. Le principe est le même que pour le Lenovo IdeaPad Yoga que nous avions testé. 

Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core 1,8 GHz, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Le tout dans un poids de 1,14 kg et avec une autonomie promise de 13h. Panasonic appuie notamment sur la résistance de sa machine en promettant qu’elle résiste bien aux chutes. Au stade où on est, on n’a pas de date de sortie ni de prix, mais nul doute que toutes ces réponses seront connues à l’IFA.