Ce serait un euphémisme de dire que le bouton démarrer de Windows manque à beaucoup de gens. Il manque tant que Microsoft a décidé de le faire revenir avec Windows 8.1 même s’il n’aura de bouton démarrer que le nom puisqu’il proposera simplement la même action que le bouton physique présent sur chaque tablette Windows 8.

smartswitch

Après Samsung qui a proposé un bouton démarrer dès la sortie de Windows 8, voici que Gigabyte a décidé de proposer sa vision du bouton démarrer. Celle-ci prend la forme de l’application Smart Switch et rend accessible depuis votre bureau toutes les fonctions relatives aux statuts et modes d’alimentation de votre PC. L’application permet aussi de choisir votre écran d’accueil par défaut : Interface Windows 8 dédiée ou Bureau traditionnel.

L’option « Shutdown » (mode Fastboot) vous permet de redémarrer votre système beaucoup plus rapidement que l’option standard tout en économisant les ressources de la batterie. Bref, une application qui peut s’avérer fort pratique si vous avez encore du mal à vous défaire de vos habitudes.