Lenovo a décidé d’arrêter la commercialisation de son Yoga 11, un PC/tablette sous Windows RT. 

Lenovo-Yoga-11

Le succès du Lenovo Yoga 11 n’étant pas au rendez-vous, la firme arrête les ventes de cet hybride sous Windows RT. L’appareil est pourtant disponible depuis seulement quelques mois, mais la version RT de l’OS Microsoft n’a pas attiré les foules.

Le Lenovo Yoga se vendait à à un prix de 799 euros. Pour ce prix, on avait le droit à un écran de 11,6 pouces avec une définition de 1 366 x 768 pixels, un processeur Intel Core i3, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. En outre, la singularité de l’appareil était de répondre à quatre modes d’utilisation : portable, tablette, stand et tente. C’est également le cas pour son « remplacement », le Yoga 11S, qui lui fonctionne lui sous Windows 8.

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur décide de stopper les ventes d’un produit sous Windows RT, dont l’engouement des consommateurs n’est pas au rendez-vous. On pense notamment à Samsung qui a arrêté la commercialisation de son ATIV Tab. Cela répond évidemment également à la sortie du Lenovo Yoga 11S, tout juste disponible et dont notre prise en main arrive très bientôt !

lenovo-yoga-11_1350629359