L’Acer Iconia W3, première tablette Windows 8 au format 8 pouces, n’a pas l’air de séduire. Annoncée il y a à peine 2 mois (et prise en main aussitôt), le produit n’a pas reçu de très bonnes critiques notamment concernant son écran jugé de piètre qualité surtout quand on le compare avec ce que fait la concurrence (iPad Mini, Nexus 7, …). Conséquence ou non, la tablette vient de subir une baisse de prix importante aux Etats-Unis. 

Acer-Iconia-W3-1La baisse ne semble pas reportée en France et ailleurs même si on peut d’ores et déjà trouver la W3 autour de 325 euros chez certains revendeurs du net. Aux Etats-Unis, le prix de la tablette vient de passer de 379 dollars à 299 dollars pour la version 32 Go, la version 64 Go baissant aussi de prix à 349 $. Il ne fait pas bon produire des tablettes Windows 8 en ce moment car entre la baisse de prix de la Surface RT et de la Pro, la concurrence devient difficile.

Le produit aurait reçu tellement de critiques de par les premiers testeurs qu’Acer aurait tout simplement pris la décision de sortir prochainement une nouvelle version de sa tablette. L’objectif serait de changer d’écran pour améliorer la fidélité des couleurs et les angles de vision. Espérons que la résolution sera aussi augmentée. De là, on peut imaginer que cette baisse de prix vise à écouler les stocks en prévision de ce renouvellement qui pourrait intervenir dès septembre, soit 3 mois à peine après l’annonce du produit initial.