Les informations sur les fonctionnalités et la sortie de Windows 8.1 semblent se préciser ces derniers jours. Hier, nous vous révélions les dernières nouveautés présentes dans l’OS ainsi que les premières informations précises sur la disponibilité de l’OS. Aujourd’hui, de nouvelles informations en provenances de ZDNet indiquent une sortie publique de la mise à jour de Windows 8 pas avant octobre même si la RTM est bien prévue pour ce mois d’août.

sortie de Windows 8.1Contrairement au fonctionnement de Microsoft jusqu’à maintenant, Windows 8.1 ne serait pas proposée à la communauté de développeurs pour test avant déploiement public. Les membres MSDN et TechNet n’auraient donc pas accès au système avant sa sortie qui devrait avoir lieu à la mi-octobre, un an après la sortie de Windows 8.

Pour le moment, Mary Jo Foley pour ZDNet indique que Windows 8.1 en version RTM est toujours prévu pour arriver chez les OEM (partenaires constructeurs de Microsoft) à la fin du mois. Hier, nous vous indiquions que certains partenaires avaient déjà reçu une première version de l’OS. A part les OEM, personne d’autre n’aura accès au système avant sa disponibilité commerciale qui, selon ce qu’a appris Mary Jo, serait programmée pour mi-octobre. Nous attendions plutôt une disponibilité pour septembre jusqu’à maintenant. Entre temps, personne n’aurait le droit au système, pas même les développeurs.

Windows 8.1 devrait être dévoilé par Microsoft durant le mois d’octobre avec certainement en même temps le renouvellement des Microsoft Surface Pro et RT. La mise à jour de l’OS devrait être disponible tout de suite après ou dans les jours suivants, via une mise à jour gratuite sur tous les terminaux disposant de Windows 8 ainsi que sur appareils achetés à partir de la mi-octobre.