Asus a profité de l’Intel Developer Forum pour dévoiler le Transformer Book T100. Seulement 349 dollars avec du Windows 8.1. C’était une promesse d’Intel : l’Atom Bay Trail devait permettre de baisser les prix, sans négliger les performances et l’autonomie. Promesse tenue ?

l (3)

L’Asus Transformer Book T100 a de quoi nous intéresser sur le papier. En effet, il possède un écran tactile de 10,1 pouces en définition 1366 x 768 pixels et technologie IPS, un processeur quadruple coeur Atom Bay Trail et Windows 8.1.

l (2)

Deux versions existent avec 32 Go (349 dollars soit environ 300 euros) et 64 Go (399 dollars soit environ 350 euros). Il fait partie de la famille Transformer et intègre donc une tablette et une station d’accueil avec clavier physique. Sur la tablette, on retrouve un port de cartes microSD et 2 Go de mémoire RAM. Sur la station d’accueil, on complète la connectique avec du micro-USB, micro-HDMI, et un port USB 3.0.

l

Pour ses prix de vente, le T100 dispose d’une base solide. Le châssis est en plastique, la partie de la tablette dispose d’une coque brillante, avec une finition peinture métallisée et des cercles concentriques au niveau du logo central (comme sur les Zenbook).

l (1)

Il sera disponible le 18 octobre aux Etats-Unis, nous n’avons aucune information concernant le marché français.

Ce T100 semble signer le retour de la gamme des EeePC. Vous savez… les netbooks, ces mini-ordinateurs aux performances anémiques, écrans médiocres, autonomie moyenne, et enfin au look cheap. Le T100 pourrait nous faire oublier tout ça, avec un usage tablette, un processeur performant et un prix accessible.

Nous sommes curieux de le tester. Vraiment curieux.