Microsoft convie la presse tout à l’heure à un évènement à New York. Il n’y a guère de doute sur ce qui sera annoncé et on devrait avoir droit au renouvellement de la gamme Surface. On aurait donc au menu une Surface RT  2 (qui ne devrait pas s’appeler ainsi) et une Surface Pro 2. Les rumeurs sont assez précises sur les caractéristiques de ces deux produits, tandis qu’il se murmure qu’un troisième produit, la Surface Mini, pourrait être annoncé par la même occasion.

115984-microsoft-tablette-tactile-windows-8-surface

Si l’annonce est prévue cet après-midi (16h30 heure française), la sortie des produits ne serait pas prévue tout de suite. En effets, les nouvelles Surface devraient sortir directement avec Windows 8.1 installé, ce qui repousserait leur sortie à celle de la mise à jour de Windows 8 prévue le 18 octobre prochain, soit dans un peu moins d’un mois. Selon des sources non-précisées, c’est la date du 22 octobre qui aurait été choisie pour le lancement commercial des nouvelles tablettes de Microsoft. En ce qui concerne les prix, on parle de 499 dollars pour la Surface RT 2 en version 32 Go, 599 dollars pour la version 64, Go soit les mêmes prix que pour la première Surface. Quant à Surface Pro 2, on devrait être autour de 899 dollars pour la version 64 Go et 999 dollars pour 128 Go.

Nous n’avons pas d’information sur une retransmission de l’événement en direct sur Internet, mais connaissant les habitudes de Microsoft, cela devrait être le cas. Rendez-vous donc tout à l’heure pour suivre les annonces.