Un dirigeant de Lenovo a révélé qu’une nouvelle tablette était sur le point d’arriver sur le marché. Baptisée Yoga Tablet du même nom que la série d’ultrabooks convertibles de la firme chinoise, le terminal devrait être présenté au mois d’octobre.

lenovo-yoga-tablet

Lenovo devrait sortir une tablette Yoga dès le mois prochain. C’est ce qu’a annoncé un cadre de Lenovo il y a quelques jours. Si le lancement prochain de la tablette est a priori confirmé, ses caractéristiques ne le sont pas et font donc l’objet de nombreuses spéculations. D’après ce que l’on sait, la Yoga Tablet devrait être l’ardoise la plus fine du monde, et être dotée d’une sorte de « béquille » ou du moins d’un système lui permettant de se maintenir seule. On ne sait pas clairement de quoi il s’agira, mais une capacité à « lutter contre la gravité » a été évoquée. Enfin, la tablette Yoga devrait être équipée d’une batterie puissante et donc bénéficier d’une autonomie importante.

lenovo-yoga-tablet (1)

D’après les rumeurs, le terminal devrait embarquer un processeur Intel Bay Trail, sans que l’on sache pour l’instant sous quel système d’exploitation il fonctionnera. Etant donné le nom Yoga, qui fait référence aux ultrabooks transformables du constructeur chinois, on ne peut que s’attendre à une ardoise tournant sous Windows 8, ce qui donnerait une certaine cohérence à la gamme de produits Yoga, même s’il s’agit d’un format différent. Le mois prochain ayant été évoqué pour son officialisation, la Yoga Tablet ne devrait plus tarder à livrer ses secrets.