Sharp a profité du salon nippon CEATEC pour présenter une nouvelle tablette, la Mebius Pad. Fonctionnant sous Windows 8, le terminal est équipé d’un écran IGZO propre à la marque japonaise d’une définition de 2560 x 1600 pixels.

mebius

Le fabricant japonais Sharp sort sa première tablette Windows 8. Baptisée Mebius Pad, la tablette embarque un écran de 10,1 pouces bénéficiant d’une définition hors du commun pour un terminal tournant sous l’OS de Microsoft. En effet, la Mebius Pad offre une définition de 2560 x 1600 pixels, et dispose également d’un écran IGZO conçu par Sharp dont la particularité est d’offrir une autonomie supérieure à la moyenne. Elle embarque l’Atom Z3370, un processeur à quatre coeurs fabriqué par Intel, un peu décevant par rapport aux autres caractéristiques de la Mebius. Enfin, le terminal est résistant à l’eau et à la poussière, embarque une connectivité LTE et dispose d’un stylet en option.

Avec Microsoft Office pré-installé, un stylet en option et une très grande définition, la Mebius Pad de Sharp s’adresse surtout au marché professionnel. Mais on ignore pour l’instant si elle sera commercialisée au-delà des frontières japonaises.