Mise à jour : L’application est disponible !

L’application officielle de Facebook pour Windows 8.1 est désormais disponible. Alors que la mise à jour 8.1 de Windows commencera à se déployer dans la journée, le réseau social s’intègre à l’interface de l’OS de Microsoft.

SNAG-0007-730x395

L’application Facebook débarque sur Windows 8.1. Le Windows Store compte en effet un nouveau logiciel dans ses rayons, celui du réseau social au milliard d’utilisateurs. Cette intégration, pas encore tout à fait effective pour tous, représente une avancée de taille pour l’OS puisque Facebook reste le réseau social le plus utilisé au monde.

L’installation de l’application semble offrir les mêmes fonctions qu’une utilisation traditionnelle dite de bureau. Elle intègre simplement une barre de recherche à gauche de l’écran comme la plupart des applications du Windows Store et propose une présentation différente. Les touches de notifications, de consultation des demandes d’amis, ou encore des messages privés sont placées en haut à droite de l’écran. Facebook pour Windows 8.1 sera également intégré à l’écran d’accueil de Windows, et figurera parmi les tuiles d’applications de l’interface.

L’OS de Microsoft tente ainsi de multiplier ses applications, puisque la firme a déjà développé un application native de Twitter et serait aussi sur le point de lancer une version de Flipboard pour Windows 8.1.

Apparemment, l’application ne sera disponible que depuis les PC ayant reçu la mise à jour Windows 8.1 dont le déploiement devrait débuter au cours de la journée. Une fois la version de Windows 8 installée, le téléchargement de l’application Facebook devrait être disponible sur le lien suivant.