La journée est chargée chez Microsoft, qui déploie aujourd’hui son système d’exploitation Windows 8.1, soit la première mise à jour majeure de l’OS sorti il y a un peu plus d’un an. Si les utilisateurs de Windows 8 pourront télécharger gratuitement cette mise à niveau, d’autres pourront profiter d’un Windows 8.1 déjà installé sur leur appareil. C’est notamment le cas de la nouvelle tablette d’Acer, l’Iconia W4.

Acer Iconia W4

Alors même que l’Iconia W3 est finalement sortie avec un peu de retard à la rentrée dernière, sa petite sœur est déjà officielle. L’Acer Iconia W4, sous Windows 8.1 donc, rejoint les produits de Dell ou Lenovo, avec un Windows complet sur une tablette au format 8 pouces. Présentée comme une amélioration de la W3, la W4 présente un écran désormais IPS (au lieu de LCD) d’une définition de 1280 x 800 pixels, sous lequel on retrouve un processeur de quatrième génération Intel Atom cadencé à 1,8 GHz. En façade, Acer a opté pour un capteur de 2 mégapixels tandis qu’un appareil photo de 5 millions de points est présent à l’arrière, avec capacité à enregistrer des vidéos en 1080p. Côté connectique, comptez sur un port micro-HDMI ainsi que sur un slot pour cartes microSD. La tablette, épaisse de 10,75 mm, pèse 415 grammes et pourra se voir adjoindre les services d’un clavier « Acer Crunch Keyboard » servant également de support et rechargeable en microUSB ou d’une housse « Acer Crunch Cover ». En tant qu’appareil Windows, la W4 inclura Microsoft Office Home & Student 2013 ainsi que les nouveautés liées à Windows 8.1.

L’Acer Iconia W4 est pour l’instant uniquement annoncée aux USA, au prix de 329,99 dollars en version 32 Go, et de 379,99 dollars en version 64 Go.